1. Livraison

Zones de livraison

Nous livrons en Belgique ainsi que dans le monde entier.

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il nous fournit. Nous ne saurons être tenue responsables d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

Moyens de livraison

Nous proposons les moyens de livraison suivants :

Pour la Belgique : La poste (livraison : à domicile, bureau de poste, commerçant, lieu de rendez-vous) et via Mondial Relay

Pour la France : via Mondial Relay, DPD, Bpost

Délais de livraison

Tous les produits proposés sur notre site sont disponibles en stock et expédiés au maximum dans les 24 heures suivant la réception de votre commande.

Le délai de livraison est de 7 jours maximum.

Un courrier électronique est envoyé automatiquement au Client au moment de l'expédition des produits, sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Par ailleurs, ces délais de livraison ne comprennent pas les samedis, dimanche et jours fériés. Dans le cas d'une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi qu’un ou plusieurs produits disponibles, nous expédions la commande dès réception de l'ensemble des produits constituant la commande.

Si le Client souhaite recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, il lui est conseillé d'isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Conditionnement

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit. 

Responsabilité du Client pour la vérification des colis à la réception

Nous rappelons qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie sur le bordereau de livraison (avarie, endommagement du colis, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison ...) au transporteur, ainsi qu'à notre société, dans un délai de deux jours ouvrés.

Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, le produit est réputé accepté par le

Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le Client fasse établir par le livreur un « constat de spoliation » (constat 170) afin que nous puissions ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

Le Client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.  Le Client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à rue des Alliés 122 à 7080 Frameries.  Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Retards de livraison liés au transporteur

En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, nous suggérons dans un premier temps au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant de contacter le Service Client par courrier électronique à info.untempspourelle@gmail.com, afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

Le Client se doit de déclarer la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition, nous nous chargerons ensuite d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné.

Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client.

Si dans un délai de quatorze jours ouvrés et non dû à un cas de force majeure, le colis n'est pas retrouvé, le Client pourra demander le renvoi du même produit aux frais de notre société ou le remboursement de la somme versée.

Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous rembourserons le Client du montant des produits concernés par la perte du transporteur.

  1. Droit de rétractation, retour et échange

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), de la consommation d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du Client. Ce délai court à compter du jour de réception des produits par le Client.

Toutes demandes de retour ou d’échange, ainsi que tous colis de retour ou d’échange reçus au-delà de ce délai ne seront pas pris en compte.

Modalités

Description du droit de rétractation

En tant que client consommateur, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal. Dans le cas d’une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits. Dans le cas d’une commande de prestation de service, le délai court à compter de l’acceptation de l’offre. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.

Modalités d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le PRODUIT à l’adresse suivante : rue des Alliés 122 à 7080 Frameries. Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le Client pourra au choix demander la création d’un avoir des sommes versées à valoir sur une prochaine commande ou le remboursement par virement. L'avoir est valable 6 mois à compter de sa date d’émission. L’avoir est valable uniquement sur notre site untempspourelle.be.

Etat de produits

Les produits retournés doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, avec l’étiquette d’origine attachée à l’article et dans leur intégralité (accessoires, boîtes, coffret, housse, packaging...). 

Remboursement des retours

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le client pourra au choix demander la création d’un avoir des sommes versées à valoir sur une prochaine commande ou le remboursement des sommes versées. L'avoir est valable 6 mois à compter de sa date d’émission. L’avoir est valable uniquement sur notre site untempspourelle.be.

 

Dernière mise à jour : 06/11/2020